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Communication opérationnelle et production tous supports

14 novembre 2017
de DELANNOY Thierry
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9 SACS SHOPPING CRÉATIFS

A  l’heure de la recherche d’une expérience client sans cesse renouvelée, le sac shopping est devenu un média à part entière.

Sorti du point de vente, il véhicule hors de celui-ci une image forte qui surprend, amuse ou interroge les personnes qui le croise, laissant une trace tout au long de son parcours.

Pour peu qu’il soit bien fait et de qualité, il risque même d’avoir une seconde vie !  L’occasion de le travailler avec créativité, pour marquer les esprits, et dans ce cas il devient un moyen efficace de se donner de la visibilité simplement.

Plus vrai que nature !
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7 novembre 2017
de DELANNOY Thierry
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Une campagne brillante pour Mac Do !

Aprés sa campagne minimaliste réalisée en 2014, McDo récidive avec les mêmes recettes !
Cette fois, la campagne, réalisée par l’agence TBWA Paris, vante l’ouverture nocturne des fast food !

Appuyée sur les 3 produits iconiques de la marque : le Big Mac, les frites et le Sundae, cette campagne Print suggére les produits à travers une « trace » lumineuse, comme celle laissée par les enseignes publicitaires au milieu de la nuit.

Un résultat sans équivoque, qui démontre, une fois de plus, que la simplicité est un axe fort, à condition toutefois, que la notoriété soit bien assise !
Mais simplicité rime rarement avec facilité, cette campagne aura nécessité une dizaine de jours de préparation et pas moins de 2 jours de shooting, sous l’appareil averti d’Hemut Stelzenberger.

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31 octobre 2017
de DELANNOY Thierry
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Quand le produit n’est présent que dans notre imagination!

Dans un environnement saturé d’images, il est indispensable que les pub sortent du lot pour être mémorisées.
Utiliser le « négatif » est une manière d’être créatif, pour un résultat amusant , qui oblige à regarder les choses avec précisions.

Les annonces qui suivent peuvent paraitre banales à première vue, mais regardez-y de plus prés, vous y verrez ce que les créatifs ont voulu vous dire !

L’alimentation est un besoin essentiel, c’est aussi un domaine qui inspire particulièrement les créatifs :

La bouteille, comme source d’inspiration !

Pour Coca Cola, la bouteille est un lien,

Tandis que pour les Alcoliques Anonymes, cela peut être un « gouffre »
 

Vin et nourriture, un mélange créatif

          

Pour KFC, tout est dit !

Pour Coca Cola, quand la bouteille est présente, c’est elle qui nous donne le sourire !

Et pour finir, plus que du négatif, le produit sublimé par sa trace…

avec une mention spéciale pour Tic Tac

Tellement simple, mais quelle efficacité !!

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24 octobre 2017
de DELANNOY Thierry
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La passion du papier de Guardabosques

Derrière Guardabosques , studio de design et d’illustration basé à Buenos Aires, se cachent Carolina Silvero et Juan Nicolás Elizalde, un duo de créatifs, qui joue avec le papier comme personne.

Ils créent un large éventail d’objets en papier, qui se retrouvent dans l’édition, la mode, la publicité, le cinéma et d’autres domaines artistiques.  Chaque objet est traité dans un style géométrique non sans une pointe d’humour !

La nature et sa protection, sont leur sujet de prédilection.

Parmi le large éventail de leur produits , soit proposés à la vente sous forme de Kit prêts à l’emploi, soit au centre de communications plus larges, découvrez ci-après un aperçu de ce bestiaire bien sympathique. Lire la suite →

17 octobre 2017
de DELANNOY Thierry
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9 PACKAGINGS CRÉATIFS : Les ampoules !

Le packaging est depuis toujours, le meilleur moyen de valoriser un produit.  Avec l’essor de la grande distribution et de ses linéaires sans fin, plus que jamais, le produit a du être magnifié, pour ressortir au milieu de ses concurrents  et ceci, quelque soit l’univers !

Pour un produit aussi basique et utilitaire que les ampoules, l’exercice réalisé par des étudiants en design ou des cabinets spécialisés démontre la créativité de notre profession.

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10 octobre 2017
de DELANNOY Thierry
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The wonderfull everyday is coming !

La campagne d’ouverture pour le magasin Ikea de Sheffield qui a ouvert ses portes le mois dernier, montre les maisons qui se préparent à l’arrivée de ce « quotidien meilleur » !  Chaussures, vêtements, livres et bibelots, flottent comme suspendus dans les airs , dans l’attente des solutions que le géant suédois va enfin leur permettre de mettre en place !  Une jolie campagne print, toute en simplicité, qui démontre en quelques images, l’interêt des meubles Ikéa.

Une jolie campagne print, toute en simplicité, qui démontre en quelques images, l’intérêt des meubles Ikea.
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4 octobre 2017
de DELANNOY Thierry
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Toute ressemblance … est parfaitement assumée !

Un joli hommage d’Ikea à la société techno la plus célèbre de la Silicon Valley, en parfaite synchronisation avec la sortie de l’Iphone 8, compatible avec le chargement sans fil.

Pour Ikea, il est temps qu les propriétaires d’Iphone puissent utiliser le RIGGAD multifonction – la lampe préférée des téléphones !

 

source : http://www.acne.se/case/this-charges-everythin

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3 octobre 2017
de DELANNOY Thierry
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Et vous, connaissez-vous vraiment les marques ?

Les logos de sociétés mondiales comme Apple, Starbucks et Adidas sont conçus pour créer des associations de marques instantanées dans l’esprit de milliards de personnes qui les voient tous les jours.
Mais avec quelle précision pouvons-nous nous rappeler les caractéristiques et les couleurs de ces célèbres symboles ?

Pour savoir, Signs.com a demander à plus de 150 Américains d’aller chercher le plus précisément possible, dans leur mémoire 10 logos célèbres .

Sur la base de plus de 1 500 dessins créés sur une période de 80 heures, les résultats révèlent que, loin d’être marqués au fer blanc dans notre mémoire collective, il ne reste dans notre  qu’une vision floue de ces ces logos pourtant omniprésents.
Une personne sur 3 pense que la pomme d’Apple a une tige (elle n’en a pas), et près de la moitié des gens croient que la sirène Starbucks ne porte pas de couronne (elle en a bien une) et ce n’est qu’une vision partielle de l’enquête !

Regardons d’un peu plus prés ces marques que nous connaissons bien et que nous pourrions difficilement reproduire fidèlement.

Apple

Il y a des appareils Apple dans les poches, sur les poignets ou sur les bureaux d’environ 600 millions de personnes à travers le monde. Avec autant d’opportunités de le voir chaque jour, se souvenir du  logo élégant et simple d’Apple devrait être incontournable, non? Après tout (et à la différence de Starbucks ), l’indice de son design est dans le nom!

En fait, seulement 20 pour cent des personnes ont pu dessiner le logo Apple presque parfaitement. (Pour être qualifié de presque parfait, toutes les caractéristiques principales (par exemple, la morsure, la feuille flottante,  la forme et les proportions globales) doivent être combinées avec précision.)

 

L’erreur la plus courante, faite par près de 1 personne sur 3, comprenait une tige, alors qu’en réalité il n’y en a pas. Il y a cependant une feuille, et bien que 15 p. 100 l’aient tourné vers la mauvaise direction, les trois quarts des personnes s’en sont souvenue  d’une manière ou d’une autre.

 

Le logo d’Apple, tel que nous le connaissons aujourd’hui, a été conçu par l’agence de publicité Regis McKenna en 1977.  La morsure, qui est la caractéristique la plus emblématique du logo, a été incluse pour donner une échelle, de sorte que la pomme ne serait pas confondue avec une cerise.

Quatre-vingt-quatre pour cent des personnes se sont souvenues de la morsure, mais plus de 1 sur 5 l’a positionnée sur le côté gauche au lieu du droit.

Environ 3% des personnes
ont dessiné le logo sous forme d’arc-en-ciel, comme il existait entre 1977 et 1998. (Leur âge moyen étant de 42 ans, comparativement à 34 ans en moyenne chez tous les participants,  il est possible qu’ils se souviennent du logo tel qu’il était quand ils avaient 20 ans !
Six pour cent ont coloré le logo rouge (peut-être en pensant à une pomme rouge classique), alors que 72 pour cent l’ont correctement identifié comme noir ou gris.

Adidas

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26 septembre 2017
de DELANNOY Thierry
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L’oeil graphique de Maria Svarbova


Née en 1988, Maria Svarbova
vit actuellement en Slovaquie. Malgré l’étude de la restauration et de l’archéologie, son milieu artistique préféré est la photographie.

Depuis 2010, l’instinct photographique, basé sur l’immédiateté, de Maria Svarbova suscite la reconnaissance internationale et crée de nouveaux standards dans l’expression photographique. Elle a reçu plusieurs récompenses prestigieuses, ses expositions solo et en groupe l’ont placé parmi l’avant-garde de ses contemporains, attirant des portraits dans Vogue, Forbes, The Guardian et des publications à travers le monde; son travail est souvent au centre des médias sociaux. La réputation de Maria lui a également valu une commission pour un contrat de taille de panneaux sur la gigantesque tour Taipei 101, à Taiwan.

Le style distinctif de Maria s’écarte du portrait traditionnel et se concentre sur l’expérimentation de l’espace, de la couleur et de l’atmosphère.
S’intéressant à l’architecture et aux espaces publics de l’ère socialiste, Maria transforme chaque scène par une fraîcheur moderne qui met en évidence la profondeur et la gamme de sa palette créative.
Le corps humain tout au long de son œuvre est plus ou moins une réflexion périphérique, souvent représentée comme distante et anormale plutôt que substantielle.

Les personnages soigneusement composés créent des scènes thématiques et de rêve avec des objets ordinaires.
Ses images tiennent une tension silencieuse qui suggère des possibilités émergentes sous le rythme de surfaces propres et lisses.
Il y a souvent un sentiment de détachement dans le travail de Maria.

Les actions du quotidien telles que l’exercice physique , les rendez-vous médicaux et les tâches domestiques sont réalisées avec une pureté visuelle apaisante et symétrique.
L’effet global évoque un silence contemplatif dans un moment prolongé d’introspection et de conscience – une qualité difficile à atteindre dans le rythme rapide de la vie moderne.
La vision postmoderne de Maria articule audacieusement un dialogue qui oblige le spectateur à répondre au mystère, à la solitude et à l’isolement de l’expérience humaine. Néanmoins, profondément intégrés dans les pastels aqueux, des compositions de Maria se dégage une élégance affirmée qui transforme le regard du spectateur en un respect durable pour la beauté simple de la vie.           
Dans la piscine, sa plus grande série, débutée en  2014 et qu’elle continue de développer à ce jour, Maria obsédée par la chasse de l’ emplacement intéressant, s’est fascinée pour l’espace des piscines publiques , qui ont contribué à développer son style visuel. La beauté stérile et géométrique des vieilles piscines donne le ton à ces photographies. Chacune d’entr’elles dévoile un bassin différent, généralement construit à l’ère socialiste, dans divers endroits en Slovaquie. Il existe une qualité presque cinématographique aux paysages très contrôlés que Maria capture. Les mouvements sont à mi-course, mais il n’y a pas d’expressions joyeuses, tout est gelé dans la composition, les nageurs sont aussi lisses et froids que le carrelage des piscines. Lire la suite →

19 septembre 2017
de DELANNOY Thierry
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Le monde miniature de Slinkachu

Artiste et photographe, Slinkachu, né en 1979 à Devon est un « street artist » hors norme.

Laissant derrière lui son job de directeur de création dans une agence de publicité, il se consacre depuis 2006 à un univers miniature the  » little people project », implanté au sein des villes : du street art à regarder à la loupe ! Lire la suite →