Alan9.fr

Communication opérationnelle et production tous supports

3 avril 2018
de DELANNOY Thierry
0 Commentaires

Les fenêtres vues par André Vicente Gonçalves

Inspiré par le génie des architectes à travers l’histoire, le photographe André Vicente Gonçalves a entrepris de capturer une partie de ce génie pour le monde dans sa dernière collection. Appelée «Fenêtres du monde», la collection se rapproche de ce que Gonçalves considère comme la source de la personnalité d’un bâtiment: ses fenêtres.

L’humilité – ou son absence – du propriétaire d’origine d’un bâtiment se reflète souvent dans les fenêtres du bâtiment. Les fenêtres rustiques  d’une habitation rurale contrastent avec celles d’un palais, dont les propriétaires royaux démontrent leur puissance et leur richesse avec des fenêtres opulentes et clinquantes au design complexe et à la garniture dorée.
D’autres, suivant l’exemple de Frank Lloyd Wright, créent des bâtiments dont les fenêtres prolongent la ligne de vue des occupants bien au-delà des limites physiques de la maison pour englober la nature elle-même.Une petite vitre qui sépare l’extérieur de la civilisation à l’intérieur, un endroit sûr à travers lequel on peut voir le monde. La façon dont chaque architecte, chaque propriétaire a visualisé cette barrière a inspiré Gonçalves pour montrer la variété de cette vision. À travers les cultures, au fil du temps, les conceptions de fenêtres ont évolué, tout comme l’humanité elle-même. Cette évolution a formé la base de ce travail.Au cours de son étude, Gonçalves a découvert que non seulement les bâtiments ont une identité propre, mais que les villes ont aussi leur propre esthétique. Comme dans les bâtiments individuels, cette distinction montre le mieux son visage à travers les différentes fenêtres de la ville. En conséquence, Gonçalves a choisi de présenter son ravail par ville, en soulignant les différences subtiles qui séparent les fenêtres d’une ville d’une autre.Contemplez les fenêtres carrelées de Lisbonne et découvrez l’influence mauresque sur l’histoire de la ville. À Venise, les tons inspirés du soleil reflètent la chaleur et l’hospitalité de la ville. Les fenêtres des régions alpines s’inspirent des montagnes elles-mêmes, avec leurs arches, leurs pics et leurs scènes élaborées qui encadrent de nombreuses fenêtres.
Ce ne sont pas toujours les fenêtres les plus célèbres, ni les plus belles, qui racontent les meilleures histoires. Souvent, ce sont les fenêtres bien usées qui révèlent le mieux l’histoire d’un bâtiment. Un peu loin des premières fenêtres de l’humanité – de simples trous dans les murs d’un abri – les fenêtres des villes montrent comment cet élément architectural a pu être décliné.Retrouvez de quelle ville il s’agit sur le site du photographe : https://www.andrevicentegoncalves.com/windows-of-the-world-1/  et découvrez des dizaines d’autres fenêtres, glanées dans d’autres villes.

27 mars 2018
de DELANNOY Thierry
0 Commentaires

9 PACKAGINGS CRÉATIFS d’outils de bricolage!

Le bricolage, tantôt loisir, tantôt passion, peut aussi se révéler corvée ou même aversion !

Pourtant , nous sommes tous amenés à manipuler l’un ou l’autre de ces outils simples pour réparer ou réaliser quelque chose.

Pour faciliter la compréhension de l’usage, simplifier l’utilisation ou désamorcer  les craintes, les créatifs se penchent régulièrement sur les packagings, pour différencier marques et produits.

Ci après quelques exemples de packaging malins.

Dire clairement à quoi ca sert …

Ou le démontrer, en situation


pour faciliter la compréhension de l’usage

Personnifier l’outil


pour gagner en proximité et en sympathie

Faciliter l’usage


pour une valeur ajoutée « confort ».

Lors de la création de vos prochains packaging,  à vous de décider quel axe correspond le mieux à votre image et aux attentes de vos clients, pour vous différencier de vos concurrents.

20 mars 2018
de DELANNOY Thierry
0 Commentaires

L’œil aiguisé de Denis Cherim

On vante régulièrement la qualité de l’œil du photographe , qui fait la différence entre une photo prise par un quidam, et celle construite par un professionnel !
L’œil de Denis Cherim est particulièrement aiguisé; son puissant désir d’observer et de ressentir le monde et la nature l’a conduit à découvrir sa passion: capturer l’essence de la spontanéité et de la coïncidence.  Lire la suite →

13 mars 2018
de DELANNOY Thierry
0 Commentaires

DAIN YOON : Illusions sans trucage !

Depuis que l’informatique a pris une place énorme dans notre vie, notre oeil n’est plus surpris des incroyables transformations qu’un bon utilisateur de Photoshop peut réaliser !
Il en reste pourtant, pour prouver que la machine n’est pas nécessaire pour obtenir les résultats les plus surprenants.

Dain Yoon, est une artiste de 24 ans, originaire de Séoul, qui pensent que les gens vivent dans l’illusion et ne se voient que de manière subjective.


A travers ses « maquillages d’illusion », elle nous montre sa façon de voir le monde.

Trés douée pour la peinture, dés son plus jeune age, Dain Yoon s’est vue ouvrir les portes des écoles d’art les plus prestigieuses de Corée du Sud, s’offrant le luxe de sortir major de la « Seoul Arts High School « ,
il faut dire qu’elle a de qui tenir, son père travaille  avec le département d’architecture et sa mère est artiste

     

Lire la suite →

6 mars 2018
de DELANNOY Thierry
0 Commentaires

PERRIER : 28 ans aprés !

Vous vous souvenez sans doute de cette campagne Perrier, réalisée par Jean-Paul Goude qui a reçu le grand prix aux Cannes Lions dans la catégorie film.

« La lionne », dont la première diffusion remonte à 28 ans,restera parmi les pubs qui ont le plus marqué sa génération.

¨Pour son produit « fines bulles », Perrier remet le film au goût du jour avec l’agence Ogivly Paris.  Signé par le jeune Johnny Green, le film tourné en Afrique du sud, revisite l’affrontement entre la jeune femme et la lionne, en le déplaçant avec plus de légereté (comme les bulles du produit) vers l’enfance.  Cette fois, c’est une fillette qui se confronte à un lionceau, avec la même détermination que son ainée, au son d’un remix de la musique originale.

Cette fois, c’est une fillette qui se confronte à un lionceau, avec la même détermination que son ainée, au son d’un remix de la musique originale.

Une jolie campagne, pleine d’émotions, qui pourrait suivre les traces du film original.

source : http://ogilvyparis.fr/fr_FR/our-work

27 février 2018
de DELANNOY Thierry
0 Commentaires

9 OBJETS CRÉATIFS pour rendre la vie au bureau plus FUN !

En cette période d’hiver, où, dans nos contrées,  le froid glacial nous fait rêver à un bon bouquin devant une cheminée éclatante,  le soleil se couche bien trop tôt raccourcissant de fait des journées bien tristes, la déprime  nous plombe devant la rareté de la lumière naturelle, il n’est pas toujours facile d’avoir la pêche au bureau !

Heureusement, il y a toujours des créatifs pour égayer notre quotidien maussade !

Voici une sélection d’accessoires de bureau, qui devrait ramener le sourire autour de vous !

Faites entrer la nature !


Des stylos aux airs d’herbes hautes !

Un vase qui se cache derrière une ardoise !


Un cactus, qui se transforme en humidificateur personnel

Des compagnons bienveillants !


Morris l’âne, distributeur de post-it et support de crayon.


Une clé USB homard

Un dinosaure support de téléphone


Des marque-pages chat repositionnables ou…


un marque page « méchante sorcière »

Enfin, pour donner un air de « La, haut  » à vos plus sérieux graphiques !

les épingles « ballon » dans leur support maison !

Indispensables ou inutiles, ils sauront trouver place sur votre bureau, pour vous faire retrouver votre âme d’enfant et vous faire patienter jusqu’au renouveau du printemps !

source : https://mymodernmet.com/office-decor-ideas/

20 février 2018
de DELANNOY Thierry
0 Commentaires

Tokyo vu par Genaro Bardy

Connu par des dizaines de milliers de followers sur Instagram, naro1, alias Genaro Bardy est un photographe qui a quitté l’univers de la communication pour se concentrer exclusivement à la photo.

Voyageur passionné, il sillonne le monde, l’appareil photo à la main pour capter des instants magiques.

Présent à New York peu avant le passage de l’ouragan Irene, il a photographié la ville qui ne dort jamais, vidée de ses habitants ! Le résultat était si étonnant, que cela lui a donné l’idée de reproduire cette expérience dans d’autres mégapoles.

Paris, Rome et Londres se sont donc prêtés au même exercice, et toutes ses photos sont aujourd’hui réunies dans un livre qui porte le nom du projet : Ville déserte !

Même Tokyo, l’aire urbaine la plus peuplée au monde, s’est transformée en « ville déserte » sous l’objectif du photographe, dont les clichés n’ont pas été retouchés pour supprimer des personnes !

Quand on connait Tokyo, et la difficulté de s’arrêter ne serait-ce que quelques secondes pour prendre une photo, tant la ville bouge, on mesure l’ampleur d’un tel exploit.

 

Retrouvez toutes les photos de Tokyo, et celles de Londres, Paris, New York et Rome : http://genarobardy.com/portfolio/desert-in-the-city/

13 février 2018
de DELANNOY Thierry
0 Commentaires

9 PREUVES que la publicité papier n’est pas finie !

Depuis des années, on nous dit que le papier est mort, mais c’est loin d’être le cas !

Si les médias numériques ont changé les attentes des consommateurs pour les publicités, il est indispensable pour les marques, pour toucher les lecteurs de presse papier d’aujourd’hui, de faire un effort supplémentaire pour produire un design passionnant et inventif.

Jouer avec les images, aborder les choses de manière originale permettent de capter un lecteur de plus en plus exigeant. 
Retrouvez ci-après 9 publicités, qui ont su se démarquer par l’intelligence de leur traité.

1. Créer une illusion d’optique

L’objectif de la plupart des publicités imprimées est de mettre en évidence la valeur du produit ou de la marque.
Quelle meilleure façon de le faire qu’avec une imagerie intelligente?
Jeep a invité des clients potentiels à explorer le monde avec le slogan «Voir ce que vous voulez voir» et une illusion d’optique:
Vu d’une certaine façon, vous voyez une girafe, mais tournez-la à 180 degrés et c’est un pingouin.
Une invitation à l’aventure

2. Transformer le produit

 

Les biscuits Oreo sont connus dans le monde entier – c’est pourquoi cette interprétation unique d’une école d’art en Belgique est si intelligente.
En manipulant le produit et en remplaçant le fourrage du biscuite par un verre de lait, les concepteurs de cette publicité imprimée ont permis au produit de parler de lui-même et de vanter ses bénéfices sans dire un mot.

3. Ne pas montrer le produit

Lire la suite →

6 février 2018
de DELANNOY Thierry
0 Commentaires

La peinture sans pinceau de Yulia Brodskaya!

30 janvier 2018
de DELANNOY Thierry
0 Commentaires

Les portraits de Florian NICOLLE

Après des études en communication visuelle à Tours, Florian Nicolle, ce jeune illustrateur, a su créer un univers bien à lui !

 

Son style est unique :  taches et traits de construction se font visibles, pour donner l’impression que les personnages, sortent directement du papier,

 

 

l’utilisation de techniques simples comme le stylo bille, l’encre de chine et le gros pinceau amène de la spontanéité au trait.

  

L’utilisation de papier journal rajoute une touche vintage.

 

« J‘essaie de créer une image qui conserve sa fraîcheur du premier coup de pinceau, les expressions de la ligne doivent être très libres et spontanées. Tout en gardant un dessin rigoureux. » aime se définir Florian Nicolle.

Travaillant pour de grandes marques, il se concentre sur les personnages et sait rendre comme personne le mouvement des sportifs.

En 2016, il a réalisé une série de portraits noir et blanc particulièrement réussie.


Découvrez l’ensemble de son travail sur : http://www.neo-innov.fr/