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12 juin 2018
de DELANNOY Thierry
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Les petits déjeuners de Reina Takahashi

Artiste et illustratrice basée à San Francisco, Reina Takahashi travaille le papier découpé depuis plus de 10 ans.


En travaillant à la création d’accessoires pour la valorisation de photos ou le décor de vidéos d’animation, en réalisant des éléments de packaging, des couvertures de livres, des cartes de vœux ou des illustrations pour l’édition elle a acquis un savoir faire, qui lui permet de relever le défi de représenter n’importe quoi à partir du papier découpé.
Son but : raconter une histoire.

Pour cet exercice #100peperbreakfasts, l’artiste a demandé à sa communauté Instagram de lui soumettre leurs petits déjeuners préférés et elle a réalisé un projet par jour pendant 10 jours !
Tout y est des viennoiseries en passant par toutes les recettes d’œufs, les fruits et autres jus mais aussi céréales, tartines, blinis et même une assiette de coquillettes.

Si vous voulez voir l’intégralité du projet, rendez vous sur
https://www.instagram.com/p/BXI3lWCgFjH/?tagged=100paperbreakfasts

5 juin 2018
de DELANNOY Thierry
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9 PACKAGINGS CRÉATIFS pour les pâtes!

Produits extrêmement répandus,  présents à un moment ou un autre sur chacune de nos tables, les pâtes sont partout dans les linéaires de supermarché !
Pas étonnant, que certaines marques rivalisent de créativité, pour que leur packagings sortent du lot !

Certaines, en essayant de se différencier, reprennent finalement une idée assez proche :



avec un traitement plus « enfantin », pour toucher une cible spécifique

des boites qui facilitent le dosage

des conditionnements à l’unité, pour ne plus avoir à doser !

des packs empruntés à des univers connexes

et ceux qui élèvent le produit au rang de produit de luxe


voire d’œuvre d’art !

Même pour un produit aussi « basique », la créativité peut faire toute la différence !

22 mai 2018
de DELANNOY Thierry
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Le panneau pub le plus ennuyeux au monde !

Pas facile de prouver qu’un produit est réellement efficace pendant 12 ans !

L’agence Suédoise Sthendals a été mise au défi de prouver la qualité de « Sioo: x « , un produit de protection du bois vraiment unique qui protège toutes les surfaces extérieures en bois en les gardant magnifiquement gris argenté, pendant une durée de douze ans! 

Pour montrer que le produit peut vraiment tenir sa promesse, ils ont décidé de créer « Le Billboard le plus ennuyeux du monde ».
Ils ont d’abord acheté l’espace média sur un panneau d’affichage à l’extérieur d’un grand centre commercial à Malmö, en Suède. Ensuite, ils ont utilisé des planches de bois traité Sioo: x pour construire leur publicité extérieure ennuyeuse, avec son message tout aussi ennuyeux.La publicité n’aurait rien d’original, si ce n’est qu’elle restera en place 12 ans.
Regarder le produit en action n’est pas vraiment mouvementé, alors, on peut en convenir, ce panneau sera bien, dans les 12 prochaines années : la pub la plus ennuyeuse du monde !!!

15 mai 2018
de DELANNOY Thierry
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Une campagne qui assure !

Le studio JVG s’est vu confié la direction artistique de cette campagne d’affichage, composée de 9 visuels,  destinée aux agences de Santalucia, l’une des plus grandes compagnies d’assurance en Espagne.
Chaque image comporte les 8 cubes de leur logo, une de leurs solutions d’assurance avec une liste d’objets fournis par le client et la couleur d’entreprise correspondante:

générique,

business,


santé,

assistance,

animaux,

maison,

épargne,

retraite

et applications.

Le traitement monochrome et systématique donne une campagne impactante, qui sera sans aucun doute rapidement attribuable à la marque!

 

source :  https://www.behance.net/JVGStudio

9 mai 2018
de DELANNOY Thierry
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9 PACKAGINGS CRÉATIFS à l’heure du Thé !

De tout temps, boire du thé a été un rituel hautement culturel pour beaucoup de civilisations.
Au fil du temps, les codes ont évolué et des ustensiles ont été inventés ou perfectionnés,pouvant faire évoluer ce moment en véritable cérémonie.

Si vous n’êtes pas un puriste, mais que ce moment vous apporte détente et pose, alors cette sélection de packagings pourrait vous rendre cette cérémonie créative !

1. Hommage aux populations nord- américaine

design : Sophie Pépin

2.Un packaging qui améne un peu d’humour à l’heure du thé

design : Soon Mo Kang

3. Une accroche aussi sympathique qu’utile.

4. Des sachets de thé, façon origami, qui se révèlent dans l’eau chaude.

design : Nathalia Ponomareva 

5. Une pyramide dont l’étiquette se détache du dessus de la boîte pour libérer une jolie poche de thé dans laquelle est inséré un berlingot de couleur assortie avec ce thé.

design : Lauren Fillois

6. Un packaging utile, qui permet d’infuser le thé en préservant la chaleur , puis de le jeter proprement.

design : Lan-Van Vu et Marion Dufour

7. Une explosion de couleurs, pur une infusion facilitée !

design : Milagros Maria Bouroncle Rodriguez

8. Des sachets de thé, qui amènent le calme!  Le dessin « tourmenté » s’apaise, en entrant dans l’eau !


design : M+C Saatchi

9.  Et si cela ne suffit pas à vous détendre, imaginez votre ennemi et trempez le dans l’eau bouillante !!!
  
design : Anne-Marie Léger

2 mai 2018
de DELANNOY Thierry
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McDO détourne son arche en directionnel !

Dans le cadre d’une campagne lancée par l’agence de création canadienne Cossette, McDonald’s joue une nouvelle fois avec  son logo pour créer une signalétique directionnelle de ses restaurants, aussi simple qu’efficace !

Constatant qu’au Canada, il y avait une grande disparité dans les panneaux routiers pour les restaurants McDonald’s, amenant une image de marque incohérente, l’agence Cossette a eu l’idée de créér un style de panneau d’affichage basé sur le logo, amenant les conducteurs à suivre les courbes du «M»  dans la direction où ils doivent aller : la campagne « Suivez les Arches  » était née !

Cette  campagne première comprendra quatre panneaux d’affichage dans les zones à fort trafic du centre-ville de Toronto et de la région du Grand Toronto.
Cependant, Cossette laisse entendre qu’il pourrait être adapté dans le monde entier, il faut dire qu’avec un minimum de texte et une utilisation créative des couleurs et du logo de la marque,« Follow the Arches »se traduit non seulement à l’échelle nationale, mais aussi mondiale, comme le souligne Peter Ignazi, directeur de la création chez Cossette.

Une nouvelle démonstration de l’efficacité d’une image de marque simple, mais dont la cohérence permet une simplification des messages

source : http://creativity-online.com/work/mcdonalds-follow-the-arches/53973

24 avril 2018
de DELANNOY Thierry
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MARCUS REED : Quel caractère !

Marcus Reed est un illustrateur et auteur reconnu, qui a rejoint Londres où il a travaillé pendant quatre ans au studio interne de Saatchi & Saatchi, avant de voler de ses propres ailes.
Il a depuis travaillé sur un certain nombre de projets en illustration pour des marques célébres telles qu’Harrods, Le Coq Sportif, American Express, Ellesse, Puma,… et contribué à des publications dans le monde entier de Londres à Tokyo.


Mais ce qui a fait sa renommée, c’est l’alphabet, qu’il a illustré, à l’origine pour familiariser les enfants avec les animaux en leur apprenant les lettres !  Cet alphabet au départ ludique est devenu une vraie référence de la créativité liée à la typo !

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17 avril 2018
de DELANNOY Thierry
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La couleur vue par CJ Hendry

Afin de présenter de nouvelles images qu’elle a créées d’échantillons de Pantone froissés, l’artiste new-yorkaise CJ Hendry a créé une série de pièces, entièrement peinte dans une seule couleur, pour son exposition , bien nommé :Monochrome.
Chaque pièce de cette « maison », installée dans un entrepôt de prés de 2000 M2 à Brooklyn décline une couleur, des murs aux meubles, objets et plantes.
Sur les murs construits de briques modulaires en plastique Everblock (semblables au Lego mais plus grandes), l’artiste a installé ses œuvres portant différents tons de la même teinte.
L’installation de Hendry comprend une cuisine de couleur verte, avec une surface herbeuse couvrant le sol, des armoires de rangement et des étagères. Le réfrigérateur, le four, la table et les chaises sont assortis aux teintes de fruits, de légumes et de vaisselle laissés sur les comptoirs.
Tout en recréant les différents aspects d’une maison typique, Hendry a ajouté un certain nombre d’éléments ludiques à sa maison imaginaire: les visiteurs trouveront un bac à sable, un palmier dans le salon et un mur bordé de brins de papier scintillants dans le salon bleu.
Une ouverture dans l’un des murs offre un aperçu de la salle à manger rouge, où la table est couverte d’un tapis en fourrure.
Une baignoire remplie de grands oursons décore la chambre rose, où l’on trouve une coiffeuse avec des poignées en forme de coeur, et un rail de vêtements présentant des jeans roses et des t-shirts. Une garde-robe de même tonalité est exposée dans la chambre adjacente, mais celle-là est complètement jaune.
Des serviettes mauves et des bougies ornent la baignoire et la douche dans la salle de bain, tandis qu’une lampe, un ordinateur, un globe et une étagère de livres sont tous de couleur orange dans le bureau.
Les cartes Pantone froissées et les couleurs vives utilisées dans l’exposition Monochrome sont parmi les premiers travaux en couleur de Hendry.
L’artiste australienne a déjà créé des études hyperréalistes en noir et blanc en utilisant sa technique de gribouillage. Elle a commencé à expérimenter la couleur l’année dernière lors d’ une exposition collaborative avec la maison de couture française Christian Louboutin.         

 

source :  https://www.dezeen.com/2018/04/03/monochrome-exhibition-cj-hendry-single-coloured-rooms-brooklyn-warehouse/

10 avril 2018
de DELANNOY Thierry
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9 PACKAGINGS CRÉATIFS pour les N’œufs !

Qui dit Pâques, dit oeufs ! Mais pour vous éviter l’ indigestion de chocolat, nous allons nous pencher ici le produit original !De par sa fragilité, de tout temps, l’oeuf a fait l’objet de toutes les attentions pour conserver son intégrité ! Et si nous sommes habitués à ces boites pratiques qui contiennent 4,6 10 ou 12 oeufs, sachez, que le sujet inspire les créatifs!

Retrouvez ci-aprés 9 packagings originaux, qui rivalisent d’ingéniosité pour économiser les ressources ou simplifier la mise en oeuvre.

1. Un packaging, réalisé en une seule pièce, en utilisant le minimum de carton

design : otilia erdelyi.

2. Un packaging intelligent, qui ne nécessite aucune adjonction de colle

design : gil rodrigues

3.  The Egg Guardian, est un concept  d’emballage visant à réduire les déchets. Le produit est réutilisable et se plie à plat, facilitant le transport et le ré-emploi

design : stephanie alexander

4. Un packaging pour 6 oeufs de caille, qui combine efficacité et économie

design : ana torres

5. Une forme originale, qui interpelle.  Le matériau plutôt classique est ici optimisé pour éviter aux oeufs de bouger et les protéger ainsi contre les dommages.

design : kseniya eliseeva

6. Une utilisation des matériaux de la nature et du papier recyclé, pour induire une notion d’écologie .  La forme du packaging permet en outre un empilement sécurisé.

7. Un packaging qui vante le coté  « frais et collectés directement du nid ». Le design émerge de la nécessité de créer un contenantcohérent avec un développement organique où les résultats sont des œufs premium.

design : fiont lim

8. Un packaging qui valorise l’origine du produit.

design : hugo suissas

9. Un ensemble de packaging qui raconte une histoire, inspiré par le livre, « Comment emballer 5 œufs » , avec un choix de matériaux originaux.

design : chris capilla

La prochaine fois que vous achèterez des œufs frais, peut-être aurez vous la chance de croiser un packaging qui vous donnera envie !