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21 août 2018
de DELANNOY Thierry
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Les animaux géométriques de Ilaria Marrano

Chaque illustrateur a sa technique de dessin, libre pour certains, plus guidée pour d’autres!


Ilaria Marrano,  jeune web designer et directrice artistique,

qui exerce son talent chez Havas en Italie a choisi les grilles pour cadrer ses illustrations.

Elle a produit une série de dessins d’animaux, tous construits autour de gabarits géométriques.


Un jeu de formes et de couleurs qui amène de la profondeur au dessin, pour un résultat surprenant et original.

Découvrez l’ensemble de son travail sur behance

14 août 2018
de DELANNOY Thierry
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TOM BOB : le magicien des rues New Yorkaises !

On ne présente plus le street art qui a envahi nos villes et recouvert leurs murs défraichis !

Puisant son inspiration dans toutes les disciplines graphiques, cet art de la rue prend différentes formes, du simple graffiti, à la peinture monumentale en passant par d’originales sculptures !
TOM BOB se distingue de ses congénères. Bien qu’il manie à merveille les bombes de peinture, ce n’est pas un graffeur,

c’est un créatif, à l’imagination débordante, qui voit dans le mobilier urbain et tous les accessoires qui défigurent rues et bâtiments, une source d’inspiration,

pour créer un monde parallèle, peuplé de personnages sympathiques et hauts en couleurs.
Si vous n’avez pas l’occasion de vous rendre à New York ou Dubai, où se concentre la majorité de ses oeuvres, n’hésitez pas à consulter son compte instagram pour découvrir son talent !         

7 août 2018
de DELANNOY Thierry
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McDO : Le droit à l’erreur!

Si vous êtes clients de McDonald’s, il vous est certainement arrivé de constater une erreur dans votre commande !
C’est sur cette faille humaine, que McDo, fidèle à son ton humoristique, a bâti sa campagne de recrutement, ciblant les étudiants.
Une série de print, ont ainsi été réalisées avec l’agence TBWA /Brussels , montrant les contenants reconnaissables de McDo remplis de curieuses manières !

Students wanted. No experience needed” rassurent les potentiels candidats sur leur droit à l’erreur.
Sous une apparente simplicité, en phase avec le style graphique généralement utilisé par la marque, les messages sont multiples :
A la première lecture on reconnait les produits emblématiques de McDo, au travers de leur packaging : les frites, le hamburger et le McFleury.
En y regardant de plus prés, le message nous interpelle et nous fait observer le visuel de plus prés ! C’est à ce moment que l’on remarque qu’il y a un décalage entre le pack et le produit!

Enfin, plus subtil encore, le message traduit la politique de recrutement de McDo, qui valorise l’apprentissage : « embaucher sur l’attitude, développer les compétences »

Une campagne efficace, en totale cohérence avec le ton, le style et les valeurs de l’enseigne!

source : https://lareclame.fr/tbwabrussels-mcdonalds-mcmistakes-200301

31 juillet 2018
de DELANNOY Thierry
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Sous le feutre d’Adèle Fugère!

Il faut croire, que la créativité d’Adèle Fugère n’est jamais au repos !  Tous les objets du quotidien l’inspire , au bureau, c’est le rouleau de scotch qui devient escargot et les feutres hamburger.  A l’atelier, la pince bekro se transforme en cow boy, tandis que le crochet devient lui tableau.

Mais c’est bien dans la cuisine, que son esprit vagabonde le plus, pour transformer tantôt les biscuits apéro en coiffure de comtesse,
en extra terrestre

ou même en joli slip, tantôt les fruits et légumes en animaux étranges.    
Parfois les biscuits se font cages ou fenêtres, quand les chamallow se font fourrure épaisse!D’un coup de feutre noir, elle donne ainsi vie, à la moindre tranche de champignon qui devient chef, ou aux feuilles d’endives qui se dressent fièrement sur la tête du lapin.
Retrouvez tout son univers sur instagram !

 

 

 

 

24 juillet 2018
de DELANNOY Thierry
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Les 50 ans de BIG MAC vus par Alex Trochut!

Pour fêter le cinquantième anniversaire de son Hamburger fétiche, Mac Do a demandé à des créatifs d’illustrer à travers 50 affiches, le Big Mac, à travers l’évolution du monde pendant ces décennies !
Il faut dire que les choses ont bien changé : on est passé du courrier au mail, de la conversation au chat, de la monnaie au Bitcoin ou de la cassette audio à la playlist et bien d’autres choses encore…
Parmi ces 50 affiches, une dizaine est l’œuvre d’Alex Trochut, qui joue à merveille avec la typographie et l’illustration, mélangeant les styles et les genres.

On y retrouve l’inspiration qu’il puise dans la culture pop,
la culture de rue,

la mode et la musique.

  

source : https://alextrochut.com/project/50-years-big-mac/

17 juillet 2018
de DELANNOY Thierry
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9 PACKAGINGS CRÉATIFS à l’approche des vacances !

Si la bière* est souvent un produit banalisé, qui a parfois coulé à flot durant les dernières semaines, elle a de plus en plus tendance à monter en gamme, au fur et à mesure d’un retour des brasseries artisanales et d’une multiplication des micro-brasseries.Dans un panorama qui s’élargit de jour en jour, le packaging est plus que jamais indispensable à l’attractivité du produit, bien avant qu’il n’ait pu être goutté!
C’est sans doute pour cette raison, que les créatifs rivalisent d’imagination pour trouver le design le plus impactant, travail au niveau de l’étiquette, de la capsule, et aussi  de l’univers graphique dans lequel le produit évolue.

Voici, 9 exemples particulièrement intéressants dans leur approche :

1. ST ERHARD : inspiré du Bauhaus !

St Erhard est une petite brasserie à Bamberg, dans le sud de l’Allemagne qui a démarré son activité en 2011, et en 2017,  a décidé de retravailler leur packaging pour attirer un public plus orienté vers le design.
La solution visuelle est une référence contemporaine aux principes du Bauhaus s’appuyant sur la géométrie pour les éléments graphiques et la typographie. Initialement, le design a été utilisé pour trois bières différentes – Farmer, Mayflower et Saison – mais le système typographique est flexible et permet à la brasserie de s’agrandir facilement avec plus de bières dans la même série sans perdre la cohérence visuelle.
Le résultat est une nouvelle design qui se distingue sur les présentoirs des magasins allemands – alors que la plupart des brasseries allemandes continuent à communiquer traditionnellement.

Agence de design : Bedow

2.THERMALIZM : un certain art !

Terminal design a conçu sa propre marque de bière « Terminalizm ». La bière est appelée d’après le nom du mouvement créé Terminalizm qui est devenu une partie intégrante de l’identité de l’entreprise Terminal design. La conception des étiquettes  et des sous-bocks sont les copies réduites des travaux collectifs des concepteurs réalisés selon les règles et les canons de Terminalizm.
Terminalizm est un mouvement artistique basé sur le rythme de formes graphiques simples en noir et blanc relativement identiques répétées par un groupe de personnes en séquence, l’une après l’autre et par rapport à l’auteur précédent.

Agence de design : Terminal design

3. RYGR : inspirée des Vikings !

RYGR Brygghús est une nouvelle brasserie norvégienne, RYGR étant le nom nordique de cette région occidentale de la Norvège, connue pour sa riche histoire Viking. A la recherche d’un design distinctif et identifiable pour la brasserie et les différents types de bière, le studio de design a basé son concept de design sur la célèbre épopée Viking et leur excellent savoir-faire.
En utilisant un bouclier comme symbole principal, ils ont créé un système aux possibilités infinies, laissant la possibilité d’ajouter de nouvelles bières. En jouant à la fois avec les motifs et les couleurs , ils créent ainsi des combinaisons qui permettent de nombreuses références avec une segmentation claire entre les types de bière.

Agence de design : Frank Kommunikasjon

4. TICKETYBREW : A fond la couleur !

La marque de bière artisanale britannique TicketyBrew a rajeuni son identité avec le cabinet Carter Wong, qui a travaillé une structure graphique plus allégée et a installé une identité visuelle de la marque, très colorée, pour suivre l’expansion rapide de la gamme de produits.

Le système graphique retenu, permet une déclinaison sans limite et une reconnaissance aisée des différentes variétés.

Agence de design : Carter Wong

5. Un-Beer : jamais si bien servi que par soi-même !

Pour célébrer le 5e anniversaire d’Un-Studio, l’agence a fabriqué sa propre bière, une bière blonde californienne et une bière ambrée, pour lesquelles deux designers ont développé leurs designs idéaux de bouteilles. Une fois que chaque bouteille a été conçue indépendamment l’une de l’autre, les conceptions ont été unifiées de sorte qu’elles soient cohérentes. Le design a été sérigraphié en or satiné directement sur les bouteilles. L’or donne aux illustrations une qualité interactive et reflète la lumière, ce qui rend les illustrations vivantes.

Agence de design : Un-

6.NORSKE BRYGGERIER : design neutre !

Norske Bryggerier (Brasseries norvégiennes) est une société basée à Oslo qui s’efforce consciemment de créer de petites brasseries locales le long de la côte ouest de la Norvège et de développer un portefeuille de marques de bière artisanale de haute qualité.
L’emballage est une conception « non commerciale » et n’est destiné qu’à la dégustation interne pour le contrôle de la qualité avant le début de la production complète. Le design est inspiré des flacons de pharmacie où l’étiquetage est pur pour un système de classement pratique. La raison d’un design neutre est de ne pas être affecté par les couleurs et les illustrations qui peuvent conduire à de fausses attentes, et de se concentrer uniquement sur le processus de dégustation.

Agence de design : Frank Kommunikasjon

7. RARE : Acidulée!

Rare Barrel est une brasserie, qui propose des bières exclusivement acidulées, avec un choix original, ce qui donne des saveurs uniques et savoureuses.
Le travail a consisté à créer une image de marque pertinente et fraîche pour une microbrasserie de Berkley, en Californie.

Designeur : http://Mackenzie Freemire

8. BARBIERE : la barbe !

Artisan Beer’s Market , en pleine croissance depuis un an avait besoin d’un nom et d’une image qui attirent l’attention pour le différentier de ses concurrents quand quelqu’un est sur le point de commander une bière dans un bar.


Barb & BIère a été choisi comme nom et les barbes  déclinées dans différentes tonalités pour illustrer les différentes variétés.

Le tout exprimant l’artisanat, depuis les illustrations et le lettrage jusqu’au choix des matériaux imprimés.

Agence de design : The Woork Co.

9. 48 Miles Later : la belle noire !

48 Miles Later’ est une collaboration entre Fyne Ales et Brewdog, dans l’esprit du récent #Collabfest de Brewdog. Le résultat est une bière noire au piment fumé unique, appelée  » 48 milles plus tard « , qui se correspond à la distance entre Brewdog et la brasserie Fyne Ales.

Le travail consistait à développer une étiquette pour une édition limitée d’une bouteille de 750ml de la bière, intégrant  les deux sites ainsi que le trajet  séparant les deux points. Le design reprend les méandres de la route épique en utilisant de l’encre et un rouleau sur du carton texturé.

 Agence de design : Matt Burns Design

 

* À CONSOMMER AVEC MODERATION

source : www.packagingoftheworld.com

10 juillet 2018
de DELANNOY Thierry
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Offrez un hamburger à vos collègues pendant vos vacances!

Voici venu le temps des vacances et avec lui votre départ vers d’autres horizons !
Comme tout professionnel qui se respecte, vous allez, avant d’abandonner votre poste pour quelques jours ou semaines, préparer votre message d’absence, pour prévenir clients et/ou collègues de la date de votre retour, en leur demandant de patienter jusqu’à là !
Pour ceux qui restent, le message n’est pas toujours le bienvenu, surtout si ils comptaient sur votre aide sur l’un ou l’autre dossier !  Pour ceux qui partent, pas toujours facile de trouver un message qui sorte de l’ordinaire, qui soit à la fois original et respectueux de votre interlocuteur !
Cette année, inutile de vous creuser la tête, Burger King Belgique a une solution pour vous !
Elaboré avec l’agence BUZZMAN, qui les conseillent, la campagne « Out of office » , vous permet d’accompagner votre message d’un bon de réduction pour un Whopper ou un Oreo Shake, avec la plus grande simplicité.

Un petit film de lancement accompagne cette campagne d’engagement : https://youtu.be/ZrG8n6jL1WA

Rendez vous sur  https://whopperooo.burgerking.be/fr, remplissez le formulaire et vous recevrez un message personnalisé, à rajouter dans votre messagerie !

Votre interlocuteur recevra en même temps que votre message humoristique, un lien ou télécharger le bon d’achat, valable uniquement pendant votre absence!

Un bon moyen d’amener les consommateurs à communiquer autour de votre marque, à générer du trafic dans les points de vente et à créer de la connivence.

Alors, à vos claviers, pour préparer votre message d’absence !

3 juillet 2018
de DELANNOY Thierry
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9 PACKAGINGS CRÉATIFS qui vous feront craquer !

Ces fameuses tablettes de chocolat, qui soignent les petits chagrins et accompagnent les longues soirées seul(e) devant la télé ! Ces petites douceurs qui se glissent sur la sous tasse d’un café ou d’un thé qui clôture un repas !Elles n’attirent pas que les plus gourmands !  Le chocolat est source d’inspiration pour les créatifs ! Il faut dire que, la multiplication des mélanges et des variétés, oblige à une différenciation qui favorise la séduction et le choix du client et c’est là que les designers s’en donnent à cœur joie !

Sobriété maximum en monochrome ,
Noir ou Blanc …

ou couleur de la passion ?

Toujours en monochrome, mais décliné sans ambiguïté

Une touche de couleur  pour en révéler le parfum,

ou un « total look » bien explicite!

un coté « couture » un peu discret, dévoilant légèrement l’objet de tous les désirs

Un support de message à personnaliser

ou une approche, plus artistique, qui ferait presque oublier le contenu !

Difficile de n’en retenir que 9, tant les exemples remarquables sont légion , alors, en bonus, un 10eme qui ne fera pas craquer tout le monde

 

26 juin 2018
de DELANNOY Thierry
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Un abri-bus qui met l’eau à la bouche!

Rien de tel que la preuve par l’exemple !
Pour la sortie de son livre de recettes végétaliennes, l’éditeur HarperCollins et son agence MediaCom, se sont associés à JC Decaux, pour communiquer d’une manière originale et donner vie aux recettes étonnantes du livre !
L’abribus situé sur Tottenham Court Road émet l’odeur du gâteau au chocolat du livre de cuisine en référence.
Quelle meilleure idée que de toucher les consommateurs, au moment où ils ont le plus faim !!!  Et cela fonctionne car la vidéo de recettes de gâteaux a été vue 15 millions de fois et le livre Bosh vient de devenir le livre de recettes Vegan le plus populaire!

« Avec une alimentation végétalienne, végétarienne et flexitarienne en croissance rapide, nous savions que nous avions besoin d’une campagne hors du commun pour un livre de recettes », explique Joanna Rose, directrice du marketing de HarperCollins.

A vos fourneaux !

source : https://www.lostateminor.com/2018/05/23/london-bus-stop-made-actually-smell-like-chocolate-fudge-cake/

19 juin 2018
de DELANNOY Thierry
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Le monde en couleurs d’Emmanuelle Moureaux!

Née en France en 1971, Emmanuelle Moureaux est une architecte française installée à Tokyo depuis 1996, où elle a créé « emmanuelle moureaux architecture + design » en 2003.

Inspirée par les strates et les couleurs de Tokyo qui construisent une profondeur et une densité complexes dans les rues, et les éléments spatiaux traditionnels japonais (à l’instar des écrans coulissants), elle a créé le concept de shikiri, qui signifie littéralement «diviser l’espace avec des couleurs». Elle utilise des couleurs comme des éléments tridimensionnels, comme des couches, afin de créer des espaces, pas seulement comme une touche finale appliquée sur les surfaces. Maniant les couleurs comme moyen de composer l’espace, son souhait est de donner de l’émotion à travers les couleurs avec ses créations, qui vont de l’art, du design à l’architecture.
Ses travaux représentatifs incluent la conception architecturale pour Sugamo Shinkin Bank, la conception d’espace pour ABC Cooking Studio, les installations pour UNIQLO et ISSEY MIYAKE, et la chaise bâton.
Sa série d’installation – 100 couleurs – exprime des émotions de l’expérience des couleurs et des strates de Tokyo. Dévoilée en 2013 pour fêter les 10 ans de son studio, elle continue d’exposer «100 couleurs» dans différentes villes du monde.
Professeur associé à l’Université d’Art et de Design de Tohoku depuis 2008, le laboratoire d’Emmanuelle explore les possibilités de la couleur à travers un projet qu’elle a nommé 100 color Labs. Les étudiants sont invités à créer une palette de 100 couleurs d’un élément de leur vie quotidienne, comme des lunettes, de la mousse à bulles, du riz, un parapluie, des montres, des CD, des blocs de chocolat etc…

Sa philosophie : donner de l’émotion à travers les couleurs, que ce soit de l’architecture ou une œuvre d’art.
À travers ses créations, elle souhaite que les gens voient les couleurs, touchent les couleurs et ressentent les couleurs avec leurs sens. Les effets débordants des couleurs dans l’espace montreront que les couleurs peuvent créer plus qu’un espace, mais un espace avec des couches supplémentaires d’émotion humaine. »
En parallèle de son installation – 100 couleurs-, Emmanuelle Moureaux explore les « couleurs du temps »
http://www.emmanuellemoureaux.com/news/