Alan9.fr

Communication opérationnelle et production tous supports

13 septembre 2017
de DELANNOY Thierry
0 Commentaires

Et si le papier avait encore de beaux jours devant lui… même dans les films publicitaires !

Pas un jour sans qu’un article ne nous annonce la mort du papier !

PapierA en croire certains, le papier n’existera plus dans quelques années

et si certains signes l’annoncent (les journaux disparaissent au profit des sites internet, les distributeurs s’engagent à supprimer les prospectus, les factures sont dématérialisées, l’e-book devrait enterrer le livre,…)
le papier semble toutefois résister et même se réinventer au travers du digital, (le livre devient connecté, les publicités dans les magazines permettent de « liker » les produits, les journaux gratuits se multiplient et certains distributeurs revendiquent l’utilité des prospectus (pour preuve les 2kg que nous recevons dans nos boites aux lettres chaque mois).

Mais le plus surprenant, c’est la place que prend le papier dans les films publicitaires.

Voici quelques exemples :
le papier utilisé  comme sujet, souvent avec humour :

Capture d’écran 2014-11-07 à 17.39.23

Capture d’écran 2014-11-07 à 17.41.55

Capture d’écran 2014-11-07 à 17.47.18

Capture d’écran 2014-11-07 à 17.46.01

Capture d’écran 2014-11-07 à 17.44.23

Ou le papier utilisé comme « matériau » :

Capture d’écran 2014-11-07 à 17.43.29

Capture d’écran 2014-11-07 à 17.40.56

Capture d’écran 2014-11-07 à 17.42.51

 

Enregistrer

Enregistrer

3 juin 2017
de DELANNOY Thierry
0 Commentaires

Des difficultés pour communiquer avec les agences ???

Comme on vous comprend !

Souvent le langage utilisé par les agences de communication est incompréhensible, un comble pour des spécialistes de la « communication ».

Nous, nous nous efforçons de parler le langage clients, celui que le consommateur comprend, celui qu’il attend !

Notre connaissance produits et écoute clients, nous permettent de simplifier les informations techniques, pour les rendre les plus utiles au consommateur!

Bien se comprendre c’est aussi bien se faire entendre ! Et si nous en parlions?