Depuis 1970, cet alignement de bandes noires irrégulières fait partie de notre quotidien!
Devenu la symbolique du prix, il est la carte d’identité de chaque produit, c’est une image qui nous accompagne dans tous nos moments de shopping !
Pas étonnant que les publicitaires s’en soient emparé pour lui donner vie!
1. Le produit qui devient code barre
Tout produit un peu longiforme aligné peut se transformer en un mix désignation/prix assez explicite.
2. le code barre devient produit, juste par un jeu de couleurs
Quand la force de l’identité graphique d’une marque donne la possibilité à une image aussi banale qu’un code barre de représenter sans ambiguïté 2 de ses produits.
3. le code bar devient produit, juste par une légère déformation
2 bandes verticales qui se courbent, une autre au centre qui s’incline en se décalant, et voilà un simple code barre qui se transforme en bouteille de coca avec sa paille. (Le tout appuyé bien sur par le coloris rouge reconnaissable)
4. Le code barre se transforme grâce au produit
Lancôme démontre ici, sans aucun message supplémentaire, l’efficacité de son mascara.
5. Le code barre prend vie
pour symboliser la liberté qu’offre l’automobile.
6. Le code barre s’humanise
pour mieux faire passer le message.
7. Le code barre devient forêt
pour sensibiliser à la déforestation.
8. Le code barre devient élément de différenciation
en prenant de la couleur
9. Le code barre se transforme
pour symboliser une baisse de prix.
Pas de doute, ces petites bandes alignées n’ont pas fini de se décliner à l’infini, pour passer autant de messages que de combinaisons de lecture !
Pour voir plus de détournements de code barres :
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