On ne le répétera jamais assez l’huile d’olive regorge de propriétés, toutes les unes autant qu les autres, bénéfiques pour notre santé. Elle serait même pour certains, le secret de la longévité.
Bien sur, elles ne se valent pas toutes, pas question ici d’évoquer le goût ou la qualité, mais arrêtons nous sur son contenant, qui est souvent l’objet d’attention particulière des marques qui trouvent ainsi le moyen de se différencier !
1. Pure Olive’secret
Produit naturel issu de Crète, Olive’secret est une huile d’olive unique par son arôme et ses propriétés. Le design simple et clair traduit le coté naturel du produit en soulignant son caractère unique et sa qualité.
Design: Dot creative studio
2. The Square Olive
Le nom et le logo sont un clin d’oeil à la forme de l’olive, pour que la marque soit identifiable. Le design contemporain et épuré représente la pureté du produit, tandis que les couleurs soigneusement choisies évoquent un sentiment de connexion au produit, à l’olivier et à la terre elle-même.
Design: Denis Carroll
3. Légendaire
Le choix de la céramique blanche pour la bouteille témoigne de son ancrage historique.
Design: Karoly Kiralyfalvi
4. ñ | organic
Le point de départ de l’image de marque se voulant très visuel, il s’est construit autour du ñ, en remplaçant le tilde par une feuille d’olivier. Le choix de la couleur jaune donne au packaging son caractère unique.
Design: Mendoza Estudio
5. Acordo
Acordo, basé sur l’île de Corfou, est spécialisée dans les produits gourmet naturels inspirés de vieilles recettes traditionnelles. Quand ils ont lancé une série limitée de la meilleure huile d’olive vierge extra de Sparte, ils ont demandé à Roleplay, un studio de design grec de maintenir l’identité visuelle d’Acordo tout en lui ajoutant une touche d’originalité pour cette série limitée. L’idée de marquer la bouteille d’une « empreinte de main grasse » amène de la proximité et donne ua flacon un joli motif de « dentelle »
Design: roleplay
6. Gino’s garden organic oil
Afin de refléter l’approche biologique et la production limitée, une bouteille sur mesure a été spécialement conçue pour illustrer le caractère unique de l’huile d’olive de Gino. Une petite œuvre d’art et pas seulement une autre bouteille.
Design: Marios Karystios
7. Lucio 642
Variété autre fois dominante l’olivio lucio a bien failli disparaitre et c’est grâce à un entreprise espagnole qui s’est battu pour son maintien que Lucio 642 peut aujourd’hui se distinguer sur un marché pour gourmet. Le design devait donc être remarquable. Le studio a choisi de représenter l’arrivée de cet olivier en Espagne et l’évocation de son voyage depuis la Tunisie.
Design: Buenaventura Estudio
8. Oretum
L’emballage de cette huile d’olive vierge extra haut de gamme a été conçu avec l’intention de communiquer la proximité du produit avec le naturel. La forme du logo, l’étiquette et les matériaux utilisés, 100% recyclés, véhiculent la valeur biologique de ce merveilleux liquide nutritif.
Design: Ideologo
9. Olivenol
Pour ce superbe label d’huile d’olive, il fallait un packaging vraiment exceptionnel. La bouteille attire immédiatement l’attention, telle qu’une oeuvre d’art aux couleurs soignées et amusantes.
Design: Philandi
Ce ne sont que 9 exemples de jolis pack, bien d’autres existent, à vous de les dénicher lors de vos prochaines vacances !